Par décret présidentielle, le président du Conseil d’administration de l’Université Roi Fayçal est remplacé. La décision est rendue publique  ce 12 octobre par, Mahamat Idriss Deby.

Par Décret N°567/PR/2021, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Lydie Beassemda est nommé Président du Conseil d’Administration de l’Université Roi Faycal en remplacement de Hissein Massar Hissein.

Le désormais, ancien PCA de l’institution universitaire a fait une sortie malheureuse le 11 octobre, suite à l’annulation du concours de médecine. Sur sa page Facebook, Hissein Massar Hissein a invité les arabophones à une pour dénoncer la décision de la ministre de l’Enseignement supérieur d’annuler l’examen de la faculté de médecine de l’université Roi Fayçal.

Il reste toutefois, conseiller du président du Conseil militaire de transition pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation, M. Hissein Massar Hissein.

Tchad : Ce que nous savons des tensions nées de l’annulation du concours de médecine à l’université Roi Fayçal

L’article Tchad : le PCA de l’université Roi Fayçal muté après sa sortie malheureuse est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *