Le montant projet du budget du Conseil national de transition, choque les internautes tchadiens. Dans le document devenu viral sur les réseaux sociaux, l’organe qui tient lieu de parlement fixe 8,9 milliards pour son fonctionnement.

Le budget du CNT pour l’exercice de ses fonctions est rendu public. 8,9 milliards, répartis comme suit, salaires, indemnités, frais de session, achat de véhicules, de matériels bureautiques et informatiques, de carburant. Les prix des véhicules des 5 présidents sont estimés à 4 25 000 000 Fcfa, à raison de 85. 000 000, l’unité. Les internautes estiment que ce montant est énorme. Vue la période de transition et les problèmes que traversent le pays. Un budget de 6 540 000 000 Fcfa, seulement pour l’achat des véhicules.

Or la Charte de transition prévoit que, le mandat du CNT s’achève avec l’élection du parlement. Ce qui en réalité, ne devrait pas excéder, 18 mois, si la transition n’est pas prorogée.  Etant donné que le CMT est mis en place depuis 6 mois, il n’en reste que six.

Les prix des laptops, desktops et photocopieur estimés à plusieurs millions de FCFA, heurtent également les populations.

L’article Tchad : le projet de budget du CNT fixé à 8,9 milliards heurtent les internautes est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *