La ville de N’Djamena bénéficie d’un complexe scolaire. C’est un don des Emirats Arabes au ministère de l’Education nationale. Le secrétaire d’Etat à l’Education a récupéré les clés le 25 octobre 2021.

Les Émirats Arabes Unis ont, à travers la Fondation Zayd Bin Sultan Al Nahyan, offert un complexe scolaire au ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique. C’est le secrétaire d’Etat à l’Education Nationale et à la Promotion Civique, M. Saleh Bourma, qui a réceptionné la clé de mains du directeur de Programme de ladite Fondation, Dr. Ibrahim Zaelzbi, venu à N’Djaména pour la circonstance.

Ce complexe comprend trois bâtiments de 12 salles de classes, chacun, un dispensaire, un bloc administratif, un terrain de football et une mosquée. Cet établissement a une capacité d’accueil de 1300 élèves.

Le complexe est situé au quartier Guinebor, dans le 1er arrondissement de N’Djamena. Le secrétaire d’Etat à l’Education Nationale a remercié les donateurs pour le geste amical. Il rassure que ces joyaux seront bien gérés. La gestion de ce complexe sera confiée à la délégation régionale de l’Education Nationale de la commune de N’Djamena. La remise de ce complexe scolaire a été couronnée par la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties.

L’article Tchad : les Emirats Arabes Unis offrent un complexe scolaire d’une capacité d’accueil de 1300 élèves est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.