Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baitas, a souligné, jeudi, que son pays respecte le principe de bon voisinage avec tous ses voisins. »Pour les pays voisins, le Maroc s’en tient au strict respect des principes de bon voisinage avec tous », a-t-il déclaré Baitas lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil du du gouvernement.

Ces déclarations interviennent après l’accusation portée par l’Algérie en début de semaine concernant le meurtre de trois de ses ressortissants par le Maroc au Sahara.

Mercredi, la Présidence algérienne a accusé le Maroc d’avoir tué les trois ressortissants algériens dans la zone frontalière avec la Mauritanie. Leurs camions faisaient la liaison entre la wilaya d’Ouargla en Algérie et Nouakchott en Mauritanie.

Une source marocaine, citée par une agence internationale, a déclaré mercredi que le Maroc ne se laissera pas entraîner dans une guerre avec l’Algérie. « Si l’Algérie veut la guerre, le Maroc n’en veut pas. Le Maroc ne sera jamais entraîner dans une spirale de violence et de déstabilisation », a affirmé cette source.

L’article Le Maroc respecte le principe de bon voisinage avec tous ses voisins (gouvernement) est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.