Que dire de ces messieurs qui pensent gravir les échelles de l’administration du pays en caftant que le président de la transition Mahamat Idriss Déby, le DG de l’ANS Kogri Ahmed, le secrétaire particulier Idriss Youssouf Boy et toute la ribambelle qui gravite autour du palais rose.

Nos publications ne doivent pas vous servir pour régler vos carences, vos absences et vos situations moribondes.

Nous combattons l’injustice d’où qu’elle vienne, et cette situation de chaos léthargique venue depuis le Soudan en 1990.

Vous volez le Tchad, mais vous n’arrêtez pas vos jeux hypocrites, accusant ceux qui sont plus crédibles au travail que vous. Il suffit juste de vous tester à la locution, et vous ne saurez aligner une phrase complète, pourtant vous vous targuez d’être des généraux, des directeurs généraux, des fonctionnaires de l’État.

Votre incompétence a fait glisser le Tchad dans l’abîme, laissant des cadres chevronnés sous les nimiers, et plébiscitant des ignares et d’autres incompétents qui passent leur temps à voler les maigres recettes du pays.

Ce sont vos comportements injustes, basés sur le sectarisme, le communautarisme et le tribalisme qui minent aujourd’hui les sociétés tchadiennes. Ce n’est pas en envoyant vos billets accablants le président de la transition, le DG de l’ANS et le secrétaire particulier à la présidence qui fait de vous des individus sincères qui aiment le Tchad. Vous n’êtes même pas capable d’assumer à la vue de tout ce que vous dites, et vous pensez que nous serons toujours là pour faire passer vos messages mensongers.

Pourquoi ne prenez-vous pas de positions claires, si réellement vos affirmations sont vraies ?

C’est par l’égoïsme exacerbé, et l’appât de gains qui font que vous ne sachiez prendre une position, par peur de perdre vos malhonnêtes acquisitions.

Vous tuez pour exister, vous volez pour exister, et vous mentez pour vous maintenir dans la société que vous piétinez au sol.

Ne venez plus jamais, et n’envoyez jamais vos brouillons pour une publication et demandez d’être dans l’anonymat. Mahamat Idriss Déby, Kogri Ahmed, et Idriss Youssouf Boy ne sont pas les seuls qui dirigent cette transition. Vous êtes aussi responsables de ce qui se passe dans ce pays, alors contribuer à faire réussir la paix et le dialogue entre Tchadiens et repentez-vous.

À bon entendeur, salut.

Tchadanthropus-tribune

L’article #TCHAD #Correspondance : Mahamat Idriss Déby, Kogri Ahmed et Idriss Youssouf Boy ne sont pas les seuls tributaires de vos malheurs. est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *