Le président du CNT a reçu un appel téléphonique du président camerounais ce mercredi 22 décembre 2021. Paul Biya a adressé ses remerciements suite à l’accueil des réfugiés camerounais au Tchad.

« J’ai reçu ce matin un appel téléphonique de Son Excellence Monsieur Paul Biya, Président de la République sœur et voisine du Cameroun. Nous avons discuté du raffermissement de nos liens historiques d’amitié et de coopération. » Ce message est posté sur les différentes plateformes du président tchadien de la transition.

« Aussi, le président camerounais m’a transmis au nom du gouvernement, du peuple et au sien propre les remerciements du Cameroun pour l’accueil, l’hospitalité et la solidarité du Tchad vis-à-vis de l’afflux des réfugiés camerounais qui ont fui les récents affrontements intercommunautaires pour se réfugier au Tchad. »

Pour rappel, au moins 30 000 camerounais victimes des conflits intercommunautaires, ont quitté Kousseri vers le Tchad. Ils ont fui les affrontements qui opposaient les communautés arabes Choa et Mousgoum à l’Extrême-Nord du Cameroun.

L’article Coopération : les remerciements du président Paul Biya adressés à Mahamat Idriss Deby est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.