Le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, Mamadou Touré, a annoncé mercredi la nomination de Christian Ago Kodia en qualité de directeur général de l’Office national de l’Etat civil et de l’identification de Côte d’Ivoire (Oneci) en remplacement de Sitioni Kafana, à l’issue du Conseil des ministres.

« Au titre du ministère de l’Intérieur et de la sécurité, le Conseil a adopté un décret portant nomination de M. Kodia Ago Christian Gérard en qualité de directeur général de l’Office national de l’Etat civil et de l’identification de Côte d’Ivoire (Oneci) », a dit M. Mamadou Touré.

Le nouveau directeur général de l’Oneci, M. Christian Ago Kodia, occupait précédemment le poste de directeur général adjoint de la structure publique. M. Sitioni Kafana qui avait pris fonction le 21 décembre 2019, part après deux ans à ce poste.

Avant, l’Oneci, M. Ago Kodia a été le coordonnateur de la Cellule de coordination, de suivi et de réinsertion (Ccrs), une cellule qui a poursuivi les actions de l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion (Addr) des ex-combattants en Côte d’Ivoire.

L’article Côte d’Ivoire: Christian Ago Kodia nommé DG de l’ONECI (officiel) est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Covid-19 : le Zimbabwe se reconfine

Posted by - 7 juillet 2021 0
Le Zimbabwe revient à des mesures de confinement plus strictes face à la flambée des cas de Covid-19.Le gouvernement zimbabwéen…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.