Par une décision du 26 décembre 2021, Adoum Ali Mahamat, président fédéral de la ville de N’Djamena est suspendu. La décision est signée du secrétaire exécutif adjoint du parti Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP).

Les raisons de la suspension d’Adoum Ali Mahamat de ses n’ont pas été spécifiées. Toutefois, on peut lire dans la note que l’intérim sera assuré par, Amine Tebber Josué, secrétaire fédéral.

Il faut également noter que deux candidats ont dénoncé les tripatouillages dans le processus d’organisation du Congrès prévu ce 27 décembre. Les deux sont candidats à des postes au bureau exécutif. Il s’agit notamment de Mahamat Moctar Ali et Abderamane Adoum Hassane. Pour ces derniers, le processus d’organisation du Congrès est antidémocratique. Ils pensent que des manœuvres sont en cours pour chercher à maintenir le président sortant, l’un des trois candidats.

Les travaux du 7ème Convention du RDP s’ouvrent ce lundi 27 janvier au Palais du 15 janvier. Le thème retenu est : « Insuffler une nouvelle dynamique au Parti pour les perspectives plus grandes ».

L’article Tchad : le président fédéral du RDP pour la ville de N’Djamena suspendu est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.