Des jeunes promoteurs vivant avec un handicap ont reçus des crédits destinés à financer différents projets. C’est un appui de l’ONAPE remis au cours d’une cérémonie organisée le 30 décembre 2021 à la Maison de la Femme.

L’Office National pour la Promotion de l’Emploi prend l’initiative d’accompagner les personnes vivant avec un handicap. C’est une enveloppe de 127 millions de FCFA destinée à la promotion de l’entrepreneuriat. Les 73 jeunes handicapés ont d’ores et déjà bénéficié d’une formation en technique d’élaboration et de gestion des projets. Ils sont entre autres, 13 déficients visuels, 05 sourds, 55 handicapés physiques. L’argent reçu permettra d’investir dans la transformation des produits locaux, l’artisanat, la culture maraîchère, la couture, les salons de coiffure entre autres.

Le représentant des bénéficiaires assure l’ONAPE de la volonté et de la bonne foi à rembourser les crédits. Il promet que cela se fera dans un délai raisonnable afin d’en faire bénéficier d’autres jeunes.

Conscient de la situation dans lesquelles sont plongés les jeunes, le Directeur général de l’ONAPE exhorte les jeunes à la culture de l’effort et de l’entrepreneuriat. Il rappelle que le PCMT axe sa politique sur le développement de l’entrepreneuriat de manière concrète par l’accompagnement et le financement des projets.

L’article Tchad : l’ONAPE octroie de 127 millions de crédit à 73 jeunes handicapés est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.