Moi, qui ait bien mangé, bien habillé et qui se déplace en V8, j’aurais vraiment honte d’aller sensibiliser ou demander à un pauvre villageois ou paysan qui est affamé, assoiffé, mal soigné et mal habillé de m’aider en choisissant mon mentor aux futurs échéances électorales.

Même le PCMT et les autres héritiers du MPS n’ont peut-être demander d’aller faire ces parades folkloriques dans nos villes et villages, surtout, qu’en ce période de transition.Sur ce je n’accuse même le PCMT et ses proches, car je suis sûr que ces derniers (les différents prétendus cadres des régions) se sont portés volontaires en s’organisant avec des moyens colossaux juste pour faire plaisir aux PCMT et ses frères à fin d’être récompensés en cas d’éventuelles reprises de pouvoir par ces derniers (PCMT et ses proches).
Le problème et ce qui me choque le plus, c’est ce qu’ils ne comprennent pas que le PCMT est un président de la transition, juste pour la transition, mais, il n’est pas éventuellement le futur président élu du Tchad. Sinon et si s’en est ainsi, pourquoi autant des campagnes et soutien pour lui avec son effigie et les logos de MPS ?

D’ailleurs il n’est même pas président de ce parti MPS ! Ou bien malgré tout, vous voulez l’inciter confisquer le pouvoir, vous tirez profit et après l’accompagné à mourir dans des guerres, comme vous avez fait à son père ?
L’histoire va rattraper beaucoup des gens ! Entre temps continuez à faire souffrir ce peuple avec vos mascarades.

Honte de voir nos parents, grand pères, pères, nos oncles, nos tantes s et nos cadets tombés si bas, parce qu’ils sont tous nos proches !

Allah yastour Bass !

Entendons et voir
Que Dieu sauve le peuple tchadien !

Hissein SOUGUI

L’article #TCHAD #Administration : La honte qu’ils nous font ces prétendus cadres et chefs de file de nos régions du Tchad ! est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.