Douloureux de voir des jeunes qui n’ont aucune ambition pour leur pays. L’avenir et le devenir du Tchad, vous ne vous en souciez pas, vous êtes de ces politiques véreux qui ne voient que l’intérêt personnel et temporaire au détriment de celui général. Prêt à vendre son honneur pour des petits sommes et pour des postes temporaires.
Il faut s’attendre à tout en politique, où tout est permis sauf se laisser surprendre. Il est un fait indéniable, une grande partie de notre pays est enchaîner dans un fatalisme maladif et exaspérant. Elle ne bouge plus. Comment discerner la fourberie de sa classe politique qui lui répète inlassablement les mêmes chansons. Jeunesse tchadienne l’heure du réveil à sonner.

Il est grand temps que nous nous mettions d’accord sur la manière de répondre aux problèmes qu’endure notre pays avec sérénité, car l’heure est très grave. Lorsqu’une population est appelée aux bouleversements de sa survie, seuls le bon sens, l’intérêt général, le droit et la démocratie doivent primer afin qu’il soit capable de relever le défi auxquels il fait face. Notre pays a été et continue d’être saigné à blanc, dévoré comme une meute d’hyènes autour de leur proie vivante.

TORTOROU GALMAYE

L’article #TCHAD #Opinion Libre : À la jeunesse tchadienne. (TORTOROU GALMAYE) est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.