Une note d’information du ministère des Affaires étrangères, assure que des procédures sont en cours pour libérer et rapatrier, Gamaradine Acherif Siessil, l’étudiant tchadien détenu en Chine.

D’après le ministère, Gamaradine Acherif Siessil, étudiant à l’Université d’aéronautique de Nanjing et détenteur du passeport N°R0408970, se trouve dans un centre de détention spécialisé de Guangzhou, depuis le 31 mai 2022, à la suite d’un trouble de comportement et d’actes de violence physique sur une personne âgée.

L’Ambassade du Tchad en Chine assure qu’elle, suit de près le dossier et est en contact avec les autorités chinoises compétentes pour obtenir sa libération en vue de son rapatriement dans les meilleurs délais. Le service diplomatique assure que des dispositions sont en cours afin que: « le détenu, après sa libération, soit accompagné pendant son voyage par un personnel de l’Ambassade. »

Les parents de l’étudiant sont régulièrement informés de l’évolution de sa situation, indique la note d’information.

Pour rappel, le cri d’alerte sur la situation de cet étudiant avait été lancé sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que le gouvernement s’est saisi du dossier.

L’article Diplomatie : le Tchad engage des démarches pour libérer un étudiant détenu en Chine est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Politique
– Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.