Site icon Tchad24.com – L'actualité du Tchad 24h/24

#TCHAD #Rachat d’une filiale de Glencore : Perenco consent finalement à des départs négociés.

Les salariés de PetroChad Mangara (PCM – groupe Glencore) souhaitant quitter l’entreprise récemment reprise par Perenco avaient jusqu’à ce mercredi 22 juin pour se manifester auprès du bureau des ressources humaines. Il y a une semaine, le 16 juin, le nouveau patron pays de Perenco, Eric Josseron (AI du 16/06/22), avait présenté aux délégués du personnel une proposition de départ négocié ouverte à tous les employés de PCM.

Cette décision contraste avec la position tenue par PCM jusqu’ici : la société se refusait à tout départ indemnisé (prime de réinsertion, indemnités), au motif que la vente était « un changement de contrôle indirect et non un transfert des actifs de PCM » et qu’il n’y aurait en conséquence « aucun changement aux termes et conditions d’emploi du personnel tchadien employé par PCM » (AI du 19/01/22).

Le compromis a été avancé par Perenco afin de trouver une issue à la crise qui touche la société depuis l’annonce de la vente de la filiale tchadienne de Glencore. Les délégués du personnel ont approuvé le 16 juin la proposition, et accepté de lever dans la foulée le sit-in au bureau de N’Djamena et sur le site de Badila, l’un des deux champs producteurs de PCM avec Mangara.

Tchadanthropus-tribune avec Africa intelligence

L’article #TCHAD #Rachat d’une filiale de Glencore : Perenco consent finalement à des départs négociés. est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Quitter la version mobile