Le ministre de la Jeunesse, de Sports, des Loisirs et du Leadership entrepreneurial, Patalet Géo s’est rendu à Kinshasa, pour solliciter le soutien de la RDC à la direction des Projets Jeunes à la CONFEJES.

« J’ai été reçu par le premier ministre de la république démocratique du Congo, Jean-Michel Sama. », annonce Patalet Géo. Il est allé solliciter l’appui de la République du Congo pour sa candidature au poste de Directeur des Projets Jeunes à la CONFEJES.

Le candidat du Tchad à ce poste est Dingam Dono Horbé. Le pli fermé que le ministre tchadien de la jeunesse a remis au premier ministre congolais contenait sans doute des informations sur ce dernier.

Le  Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama, après échanges rassure l’émissaire de Salhe Kebzabo : « la candidature du Tchad, c’est la candidature de la RDC, car la RDC n’a pas de candidats à ce poste ». « Le soutien du gouvernement congolais est donc total à la candidature du Tchad », promet-il.

« J’ai donc remercié le Premier ministre congolais pour son soutien fort et lui ai réitéré la disponibilité du Tchad à soutenir la République Démocratique du Congo en cas de besoin. », confie ministre de la Jeunesse, de Sports.

L’article Le Tchad en quête de soutien pour la direction des Projets Jeunes à la CONFEJES est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Politique
– Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generated by Feedzy