D’après le service de presse du ministère des Affaires Étrangères, le Canada a décidé d’appuyer financièrement le Tchad pour son fort taux d’accueil des réfugiés soudanais.

Le ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, l’Amb. Mahamat Saleh Annadif a reçu, le  25 mai 2023, le ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada, Harjit S. Sajjan. Les deux hommes ont discuté  du : « renforcement de la coopération entre le Tchad et le Canada dans les domaines clés du développement. »

Ils ont également passé en revue, la crise au Soudan, souligne le service de presse du ministère tchadien. A l’issue des échanges, le ministre canadien du développement a informé, indiqué que son pays a décidé : « d’appuyer financièrement le Tchad qui accueille beaucoup de réfugiés soudanais suite à la situation sécuritaire dans leur pays. », rapporte la même source.

L’article Le Canada appuie financièrement le Tchad pour l’accueil de réfugiés soudanais est apparu en premier sur Journal du Tchad.

Politique
– Journal du Tchad

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generated by Feedzy