Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO a adressé cet après-midi, une communication aux présidents et secrétaires généraux des partis politiques et ex politico-militaires, au ministère des Affaires étrangères, des Tchadiens de l’étranger et de la Coopération internationale.

Cette communication vise à mobiliser les partis politiques et ex politico-militaires dans la coalition pour le Oui au Référendum Constitutionnel. Ce sont 239 partis politiques et ex politico-militaires qui ont adhéré à cette initiative. Cette coalition développera des stratégies de campagne référendaire efficaces, en « tenant compte des réalités sociales et culturelles » des populations tchadiennes.

Le Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO a précisé que c’est « seul dans un État unitaire décentralisé, caractérisé par la bonne gouvernance, la paix et l’unité nationale, que les Tchadiens peuvent trouver leur salut ».

Les partis politiques et ex politico-militaires partant pour un État unitaire décentralisé ont, dans une déclaration commune, manifesté leur adhésion solennelle à la coalition pour le OUI massif, afin de requérir par conséquent la validation du projet de la nouvelle Constitution par une écrasante majorité le 17 décembre prochain.

L’adhésion à la coalition pour le OUI a été actée par la signature de la déclaration commune par tous les partis politiques et ex politico-militaires. Il faut signaler que la liste reste toujours ouverte pour les nouveaux adhérents. (Primature)

Le Tchadanthropus-tribune

L’article #Tchad #𝙍é𝙛é𝙧𝙚𝙣𝙙𝙪𝙢 𝘾𝙤𝙣𝙨𝙩𝙞𝙩𝙪𝙩𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚𝙡: 𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙖𝙡𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙚 𝙊𝙐𝙄 𝙨𝙚 𝙢𝙤𝙗𝙞𝙡𝙞𝙨𝙚 est apparu en premier sur Le Tchadanthropus-tribune.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *